Aller au contenu
Accueil » Villes d’interventions » Val d’Oise » Alarme sans fil à Vauréal

Alarme sans fil à Vauréal

ALARME SANS FIL à Vauréal

Vauréal est une des treize communes de la communauté d’agglomération de Cergy-Pontoise, dans le département français du Val-d’Oise. Créée sous l’impulsion de l’État, la ville nouvelle de Cergy-Pontoise a vu le jour en 1971 et marqué le véritable point de départ du développement de Vauréal. Petit village de 800 âmes au début des années 1980, la commune comptait 15 853 habitants appelés les Vauréaliens au dernier recensement de 2014. Située à 25 km au nord-ouest de Paris, la ville s’étend sur la rive droite de l’Oise, à l’est de la boucle qui forme les étangs de Cergy-Neuville. Elle est bordée au nord par la ville de Cergy, à l’ouest par Courdimanche et Boisemont, au sud par Jouy-le-Moutier et Neuville-sur-Oise à l’est. Vauréal est divisée en deux : le village au bord de l’Oise est séparé de l’urbanisation récente sur le plateau par des coteaux boisés. On compte 9 quartiers sur la ville : les Toupets, les Longues-Terres, la Siaule, les Groues, le Boulingrin, l’Allée Couverte, les Moissons, les Sablons et le Village (du sud vers le nord, exception faite du Village qui couvre la ville sur toute sa longueur). Le Cœur de ville est compté avec les Moissons (voir L’Étincelle de mai 2008).

Le réseau de la STIVO dessert Vauréal :

34 : Vers Cergy – Le Haut (RER) (A)Transilien Ligne L du Transilien et vers Pontoise (RER) (C)Transilien Ligne H du Transilien Ligne J du Transilien

38 : Vers Cergy – Préfecture (RER) (A)Transilien Ligne L du Transilien et vers Menucourt la Taillette

40 : De Vauréal la Siaule vers Cergy – Le Haut (RER) (A)Transilien Ligne L du Transilien puis Cergy – Saint-Christophe (RER) (A)Transilien Ligne L du Transilien. 48a48b : De Vauréal les Toupets vers Cergy – Préfecture (RER) (A)Transilien Ligne L du Transilien. Des cars scolaires acheminent les élèves du Vexin au lycée Camille-Claudel. La gare du RER A la plus proche est la gare de Cergy – Le Haut. L’ancien nom était Lieux avant 1644, le nouveau nom est au xviie siècle Vauréal. En 1189, le village est appelé Leus, et au début du xiiie siècle (en 1253), le village est appelé Locus. L’historien Michel-Toussaint-Chrétien du Plessis indique dans sa Description géographique et historique du Vexin Français qu’on trouve des titres tels que Liex, Li Eu signifiant La Prairie. Il n’y a pas d’explication plausible sur la signification de ce nom, toutefois Jean Lebeuf indique que cet endroit est appelé Lieux par corruption car la distance de Paris à Lieux est de 7 lieues. Le nom actuel de la commune provient du latin vallis regalis, la « vallée royale ». Au cours de la Révolution française, la commune reprit provisoirement le nom de Lieux

L’existence d’une allée couverte sur le territoire de la commune atteste la présence de l’homme dès le néolithique. Anciennement dénommé Lieux et dépendant de Jouy-le-Moutier, le village est érigé en paroisse en 1252, en raison de son importante population vigneronne. On trouve une lettre datant de 1253 de Renaud de Corbeil, évêque de Paris, qui permet la construction d’une église baptismale « in villa quae dicitur Locus » qui était auparavant de la paroisse de Jouy sous condition qu’il soit payé au chapitre cathédral de Notre-Dame de Paris les droits de synode et de visite et autres comme le faisait le curé de Jouy. Pendant la guerre de Cent Ans, en 1433, les Anglais prennent, pillent et brûlent Vauréal, Courdimanche et Puiseux. C’est en 1656 qu’Antoine de Guérapin, seigneur du village depuis 1644 et devenu baron, lui donne son nom actuel. L’usage de cette appellation n’est généralisée qu’au milieu du xviiie siècle. Devenue municipalité avec la Révolution de 1789, Vauréal vit de la viticulture avant de souffrir des conséquences de la concurrence méridionale, due au développement du chemin de fer au milieu du xixe siècle. La commune se reconvertit alors dans la culture maraîchère et fruitière. Le 15 août 1875 un orage causa de gros dégâts à Neuville, et dévasta Jouy-le-Moutier, Vauréal, Boisemont, Courdimanche, Osny, Cergy, Puiseux, et Pontoise. Ce n’est qu’en 1971 avec la création de la ville nouvelle de Cergy-Pontoise que la commune connaît une réelle expansion. En 1984, le premier quartier du plateau (les Toupets) a été aménagé. La population s’est alors accrue de manière exponentielle. En 2005, d’importants travaux sont lancés pour la création d’un « Cœur de ville » qui faisait défaut jusqu’alors à la commune. Outre la création de logements, de nombreux commerces devraient y faire leur apparition. Situé à mi-chemin entre les quartiers de la Bussie, du Boulingrin et des Toupets, le Cœur de ville avait pour volonté affichée de faire disparaître l’impression d’une ville scindée en deux. En mars 2007, le nouvel hôtel de ville est inauguré, le centre culturel “l’Antarès” est inauguré en mai 2007. La première tranche du programme immobilier a été livrée durant le premier semestre de la même année et les premiers commerces ont ouvert en Juin 2007. La livraison de la deuxième tranche a été fait début 2008 et la troisième tranche en 2009.

Allée couverte du cimetière des Anglais, promenade du Dolmen (classée monument historique par arrêté du 16 avril 196926) : Elle est située sur le rebord du plateau qui domine l’Oise, à l’orée d’un bois. Appelée « Cimetière des anglais » depuis le xive siècle, elle doit ce nom à l’occupation anglaise durant la guerre de Cent Ans. Le vicomte Amédée de Caix de Saint Aymour la fouille en 1867 et met au jour les restes d’au moins soixante-cinq personnes, ainsi que divers outils (haches, outils en silex, hachettes polies). Le dolmen est orienté est/ouest ; le monument mesurait 14 m de long et environ 2,30 m de large et était constitué de trois chambres sépulcrales séparées par des murs. Les dalles qui recouvraient l’allée ne sont plus sur place25.

Ancienne croix de cimetière, au cimetière, rue de Caix-de-Saint-Aymour (classée monument historique par arrêté du 3 décembre 193227) : Le cimetière abrite une croix provenant de l’ancien cimetière près de l’église, déplacée lors de la création du cimetière actuel vers 1862-1866. Elle porte sur une face le Christ et sur l’autre une Vierge à l’Enfant. Le socle date de 1903 seulement.

Alarme protection en Île-de-France

Alarme dans le Val-d’Oise

INSTALLATION D’ALARME dans l’arrondissement de Pontoise

Installation de système de sécurité dans le canton de Vauréal

INSTALLATION D’ALARME SANS FIL à de Cergy-Pontoise

Maire

Mandat de Sylvie Couchot

2014-2020

Code postal  95490

Code commune       95637

Démographie

INSTALLATION D’ALARME dans le Vauréaliens

Population

municipale   16 464 hab. (2017 en augmentation de 3,76 % par rapport à 2012)

Densité 4 758 hab./km2

Géographie

Coordonnées 49° 02′ 00″ nord, 2° 02′ 00″ est

Altitude Min. 22 m

Max. 122 m

Superficie      3,46 km2

Les systèmes d’Alarme effraient le cambrioleur directement à travers un type de sirène et rendent l’environnement bruyant. De plus, vous serez immédiatement averti si quelqu’un entre dans votre maison ou votre appartement. L’Alarme peut être déclenchée par un mouvement, un volume ou mécanique. Dissuasion 2/3 de tous les cambrioleurs sont dissuadés par un système d’Alarme lorsqu’ils tentent de s’introduire. Il n’aide que dans une mesure limitée contre les cambrioleurs de foudre. Cependant, un système d’Alarme n’a de sens qu’avec la bonne protection mécanique. Un système d’Alarme en soi peut éloigner le cambrioleur directement par un son fort, par exemple, mais souvent le cambrioleur a suffisamment de temps pour le cambriolage et il n’y a pas de bruit fort qui le dissuade.

Qui a besoin d’un système d’Alarme?

Les systèmes d’Alarme avertissent non seulement des cambrioleurs, mais aussi du feu, de l’eau ou de la fumée, par exemple. Un système d’Alarme a du sens pour quiconque souhaite que sa famille et ses objets de valeur soient protégés. Un système d’Alarme est utile pour les maisons, les appartements, les entreprises, les appartements en location, les maisons privées, les bijoutiers, les banques, les magasins, les Centrales-service, les bureaux ou les jardins d’enfants et les écoles.

Combien coûte un système d’Alarme ? : On pourrait aussi se poser la question: combien coûte ma sécurité ? Cela dépend des exigences et des besoins individuels. De nombreuses questions se posent, souhaitez-vous surveiller les intérieurs ou le cambrioleur doit-il être surveillé par l’Alarme dès que vous entrez dans la propriété ? En ce qui concerne la protection d’assurance, vous devez lire attentivement les exigences relatives aux systèmes d’Alarme. Quiconque installe un système d’Alarme à partir du test du système d’Alarme pour quelques centaines d’euros n’a pas la même protection que les systèmes d’Alarme offerts, qui sont installés par des agences de sécurité professionnelles pour plusieurs milliers d’euros.

Les systèmes d’Alarmes modernes offrent aujourd’hui une protection complète pour votre bâtiment. Nous vérifierons quel système vous convient le mieux en Ile de France. Nous clarifions les fonctions que votre système individuel doit remplir afin que vous vous sentiez en sécurité 24h / 24. Si nécessaire, les systèmes de sécurité peuvent signaler des tentatives d’intrusion, avertir des influences de l’environnement et même passer un appel d’urgence au centre de contrôle approprié en cas d’urgence médicale. Les systèmes peuvent également déclencher une Alarme en cas de rupture de tuyaux dans les conduites de gaz ou d’eau et ainsi protéger vos propriétaires contre des dommages plus importants. Avec chaque système d’Alarme configuré individuellement, vous bénéficiez donc du gestionnaire de sécurité idéal pour votre entreprise ou votre foyer. N’oubliez pas que, selon les statistiques, l’installation d’un système d’Alarme à elle seule a dissuadé tous les auteurs potentiels.

Des systèmes d’Alarme modernes pour votre sécurité : Il existe différents modèles de systèmes d’Alarme pour assurer votre sécurité. Les deux grandes catégories sont les systèmes d’ALARME SANS FIL et les systèmes câblés. Les systèmes d’Alarme radio ont l’avantage qu’aucun câble ne doit être posé pour l’installation. Le déménagement ou la relocalisation n’est donc pas un problème – vous pouvez simplement emporter le système avec vous. Votre nouvelle propriété retrouve donc votre niveau de sécurité habituel. Comme son nom l’indique, les systèmes câblés sont câblés et nécessitent donc une installation et une assistance spécialisées. Cependant, ce type de système d’Alarme est également soumis aux exigences les plus strictes de la part des autorités et des assureurs. Avec un maximum de fonctionnalités et la transmission sécurisée associée, les fausses Alarmes sont quasiment impossibles.

Faits sur les cambriolages : Les cambriolages se produisent tout le temps et partout. Dans la boîte d’informations, nous avons résumé les faits les plus importants pour vous dans un aperçu. Avec l’aide des AlarmeAJAX,  vous n’apparaîtrez plus dans les statistiques suivantes à l’avenir. Informations actuelles du fabricant et documents techniques dans notre centre d’information. La technologie moderne est en constante évolution. Notre centre d’information vous propose donc toujours les dernières informations constructeurs et les documents techniques de nos produits. Les faits : Une effraction se produit toutes les 2 minutes. 5000 euros de dégâts tous les cinq cambriolages. Perte annuelle: environ 800 000 millions d’euros. 63,5% des cambriolages à domicile ont eu lieu le soir ou la nuit. 36,5% (!) Des introductions par effraction se produisent pendant la journée. Le principal rodage a lieu pendant la journée de 11h00 à 14h00. 80% des cambrioleurs passent par des fenêtres ou des portes-fenêtres. Les produits bon marché se distinguent souvent par leur sensibilité aux défauts. Les grandes liaisons radio et les Centrales en acier dans les murs peuvent également être endommagées. Par conséquent, faites attention à la qualité et à la fiabilité. Demandez-nous en tant qu’experts en Ile de France et dans les environs !

X
0
    0
    Votre panier
    Votre panier est videRevenir à la boutique

    Remplissez le formulaire et un expert en sécurité vous contactera.

    Les données personnelles communiquées ne seront en aucun cas cédées à des tiers.