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Alarme sans fil à Magny-en-Vexin

ALARME SANS FIL à Magny-en-Vexin

Magny-en-Vexin permet l’installation d’un système d’ALARME SANS FIL. Située dans le département du Val-d’Oise en région Île-de-France. Elle inclut les villages d’Arthieul, de Blamécourt, de Velannes-la-Ville et de Velannes-le-Bois. Ses habitants sont appelés les Magnytois. Magny-en-Vexin est située à l’extrémité nord-ouest du département du Val-d’Oise, au sein de l’ancienne province du Vexin français. Son canton touche à la fois à la Haute-Normandie et à la Picardie. Sa situation en fait un carrefour privilégié, au croisement de deux routes, celle de Paris à Rouen (ancienne route nationale 14, devenue RD 14 depuis 2006) et celle de Mantes-la-Jolie à Beauvais (route nationale 183 devenue RD 983). Magny se trouve à une distance orthodromique de 52 km au nord-ouest de Paris2; à 23 km au nord-ouest de Cergy; à 36 km de Beauvais; à 20 km de Mantes-la-Jolie5; et à 25 km de Vernon. Avec une superficie de 14,02 km2, Magny-en-Vexin est la dixième commune la plus étendue du département8. Son territoire est de forme irrégulière et s’étend au nord-est et à l’est du bourg, alors que ce dernier est cerné sur les trois quarts de sa circonférence par Charmont, Hodent et Saint-Gervais : en effet, les dernières maisons de Magny se situent à proximité immédiate de la limite communale. Vers Charmont et Banthelu, cette dernière est en partie représentée par la RD 14. Parmi les huit communes limitrophes, deux se situent dans l’Oise : Serans et Montagny-en-Vexin, mais cette dernière commune ne côtoie Magny que sur moins de 800 m. Magny-en-Vexin est traversée d’est en ouest par une petite rivière appelée l’Aubette de Magny, qui prend sa source sur la commune voisine de Nucourt. Le point le plus bas de la commune se situe à la sortie de l’Aubette du territoire communal, à 63 m au-dessus du niveau de la mer. Les deux hameaux et anciennes communes de Velannes-la-Ville et Blamécourt sont localisés l’une au sud, l’autre au nord de la vallée de l’Aubette, à l’est de Magny. Les deux autres hameaux sont implantées dans de petits vallons secondaires : Velannes-le-Bois, effectivement dans un bois au nord de Velannes-la-Ville, se résumant à une poignée de maisons et accessible que par une unique voie communale en cul-de-sac. Arthieul comporte par contre un quartier résidentiel récent avec des immeubles collectifs et des pavillons. Son vallon est orientée sud-est – nord-ouest et rencontre celui de l’Aubette au niveau de l’ancienne gare.

La ville est bâtie à une altitude variant typiquement entre 80 m et 100 m au-dessus du niveau de la mer, dans une cuvette peu prononcée dominée de 40 m à 50 m par les collines environnantes. Le centre ancien se trouve au nord de la ville, face au hameau d’Estréez de la commune de Saint-Gervais. Grâce à la présence de la plaine inondable par l’Aubette, évitant l’étalement urbain, cette lisière nord du bourg a pu conserver son aspect au xviiie siècle. À la fin de ce siècle, un nouveau quartier s’est constitué au sud, le long de la route de Paris. Puis la ville s’est agrandie en direction de l’est, la rapprochant de son ancienne gare implantée à mi-chemin entre le bourg et Blamécourt, et enfin des quartiers résidentiels se sont ajoutés depuis la Seconde Guerre mondiale à l’ouest et au sud-est. L’ensemble du territoire communal présente un relief varié, où alternent plateaux, collines et vallons. Le territoire communal culmine à une altitude de 149 m, à un point situé sur la RD 14, mais une altitude très légèrement inférieure est atteinte en plusieurs endroits, voire dépassée sur le territoire de Banthelu. Bien que dominé par les grandes surfaces agricoles, de nombreuses parcelles boisés se sont maintenues, notamment aux endroits les moins propices à la culture. Des routes départementales convergent à Magny-en-Vexin en provenance de toutes les directions. Les plus importantes sont la voie express de la RD 14, l’ancienne route nationale Paris – Rouen, qui évite la ville par une déviation par le sud-ouest ; la RD 86 Chaumont-en-Vexin – Bray-et-Lû – Vernon disposant également d’une déviation par le nord ; et la RD 983, ancienne route royale depuis Paris par Mantes-la-Jolie. La liaison avec la capitale se fait aujourd’hui plutôt par la RD 14, via Cergy. Les autres routes sont la RD 983 arrivant directement du nord en passant par Montagny-en-Vexin, et la RD 174 reliant Magny à la RD 915 Paris – Gisors en passant par Nucourt. Magny-en-Vexin était autrefois le terminus d’une voie ferrée d’intérêt local de la Compagnie des chemins de fer de grande banlieue et de la ligne de Chars à Magny-en-Vexin appartenant à la SNCF. Son trafic voyageurs a cessé en 1949, et les autocars de substitution de la SNCF ont été arrêtés en 2006.

La gare de Chars sur la ligne de Pontoise à Dieppe par Gisors se situe à une distance routière de 12 km à l’est, mais du fait que le trajet vers Chars éloigne de la capitale, cette gare n’est que de peu d’intérêt pour Magny. En effet, la gare de Cergy-Le Haut à une distance routière de 22 km au sud-est est reliée à Magny par la voie express de la RD 14, et c’est l’un des terminus de la ligne A du RER. Des autocars express de la ligne n° 95-04 du réseau départemental « BusVal d’Oise » assurent la liaison entre Cergy et Magny du lundi au samedi, à raison d’un départ toutes les 30 min aux heures de pointe et d’un départ toutes les heures le reste du temps. Le temps de parcours est de 30 min entre la place d’Armes de Magny et Cergy-Le Haut, et de 46 min entre la place d’Armes et la gare de Cergy-Préfecture avec son importante gare routière. Magniacum, Maigniacum en 1249, Magneium, Magny-l’Essart. Anciennement Magniacum nom de domaine gallo-romain en -acum, composé avec le nom d’homme latin (porté par un gaulois) Manius, commun dans l’Empire et signifiant « né le matin ». On peut aussi faire appel avec autant de probabilité au surnom Magnus « le grand ».

Magny-en-Vexin est située sur l’ancienne voie romaine de Paris à Rouen dite Chaussée Jules-César. À cette époque, existe probablement une petite bourgade gallo-romaine vivant de l’agriculture et de l’élevage. Possession au viie siècle de l’abbaye de Saussay, le village a été dominé par les Normands qui le prennent en 885, et ce jusqu’au traité de Saint-Clair-sur-Epte en 911. Durant les xie et xiie siècles, Magny est comme tout le Vexin marquée par de nombreux combats. Néanmoins le village devient le chef-lieu d’un doyenné rural d’une soixantaine de paroisses. Magny-en-Vexin est continuellement éprouvée pendant la guerre de Cent Ans qui entraîne de nombreuses destructions dans la région. L’église est incendiée par les Anglais en 1436. Le roi Louis XII autorise la création de deux foires, l’une à la saint Philippe (1er mai) et l’autre à la Saint-Michel (29 septembre). Le village fait partie successivement de la seigneurie des Villeroy depuis le xive siècle jusqu’en 1733, puis de la seigneurie de Catherine de Médicis en 1550 et du duc d’Alençon en 1570.

Alarme protection en Île-de-France

Alarme dans le Val-d’Oise

INSTALLATION D’ALARME dans l’arrondissement de Pontoise

Installation de système de sécurité dans le canton de Vauréal

Intercommunalité    Communauté de communes Vexin Val de Seine

Maire

Mandat de Jean-Pierre Muller

2014-2020

Code postal  95420

Code commune       95355

Démographie

INSTALLATION D’ALARME dans le Magnytois

Population

municipale   5 653 hab. (2017 en diminution de 1,91 % par rapport à 2012)

Densité 403 hab./km2

Géographie

Coordonnées 49° 09′ 00″ nord, 1° 47′ 00″ est

Altitude 78 m

Min. 63 m

Max. 149 m

Superficie      14,02 km2

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AJAX présente le système de sécurité innovant Ajax, qui utilise la dernière génération de technologie sans fil précise et fiable. Ajax est conçu pour répondre aux besoins de protection et de confort de la société contemporaine: aussi sûr que le meilleur système filaire, mais avec la valeur ajoutée de l’incroyable facilité d’installation, garantie par le processus de programmation effectué via l’APP gratuite, disponible pour Androïde et iOS utilisant également la fonction de code QR.

Les équipements de la gamme Ajax, jusqu’à 100 appareils sans fil connectables, offrent un large choix de détecteurs anti-intrusion et environnementaux, qui constituent un système d’alarme complet, qui détermine et notifie le type d’effraction avec une précision maximale.

Fiabilité, précision, utilisation de batteries au lithium pour une longue durée de vie sont les caractéristiques de chaque système Ajax. Le kit de démarrage comprend la centrale HUB avec carte réseau et module GSM / GPRS embarqué pour la connexion Internet, un détecteur infrarouge passif, un contact magnétique et une télécommande avec code variable exclusif sans composant constant, afin d’empêcher la copie du signal.

Le hub Ajax représente le cerveau de tout le système de sécurité : il contrôle tous les appareils programmés et collecte des données à l’aide d’une technologie de connexion sans fil avancée.

Si un détecteur ne répond pas ou présente des anomalies, le système Ajax procède à une analyse rapide, détermine avec la plus grande précision s’il a été compromis, reconnaît la nature et l’étendue du défaut, et finalement informe immédiatement le propriétaire et / ou l’institut. Regarder la situation. La communication bidirectionnelle, l’accès multiple et la supervision toutes les 12 secondes des différents détecteurs garantissent la fiabilité et l’intégrité du système.

Afin d’éviter la réduction ou la perte de signal, le Hub Ajax a été équipé de deux antennes distinctes: le système analyse la qualité du signal en temps réel et choisit celle qui offre la meilleure réception. Pour cette raison, Ajax est conçu pour fonctionner sur différentes fréquences. En présence d’un bruit radio sur une fréquence, l’algorithme du système Ajax réagit immédiatement et automatiquement, décalant la communication sur un canal différent et garantissant ainsi la qualité du signal. Si les perturbations radio ne peuvent pas être éliminées, car elles affectent toute la bande de fréquences, une notification d’alarme est envoyée immédiatement. Système d’alarme Ajax – Protection interne et périmétrique : Offrez plus de protection à votre propriété et à vos biens avec les systèmes d’alarme antivol Ajax. Grâce à la qualité de la protection intérieure et périmétrique offerte par ces systèmes de sécurité, vous pouvez vivre vos espaces en toute quiétude sans avoir à vous soucier des tentatives de vol qui pourraient viser votre maison ou votre entreprise.

AJAX – COMMENT PROTEGE-T-IL L’INTÉRIEUR ET LE PÉRIMÈTRE ?

– L’unité de contrôle Ajax avancée est facile à utiliser même pour les utilisateurs moins expérimentés grâce aux commandes accessibles depuis la télécommande et le clavier. Il est au centre de chaque système antivol Ajax car il stocke et gère tous les périphériques et équipements associés au système par radio. Sa conception linéaire et attrayante le rend parfait pour l’intégration dans tout type d’environnement.

– Le détecteur volumétrique interne Ajax est capable d’intercepter le mouvement produit par un corps chaud, donc animé, à l’intérieur de la pièce dans laquelle il est positionné. Une fois détectée, la présence transmet le signal à l’unité de contrôle d’alarme antivol. Le capteur peut distinguer le mouvement d’un corps chaud du mouvement accidentel d’un objet inanimé afin de minimiser, sinon complètement éviter, la survenue possible de fausses alarmes. Il est entièrement sans fil, il peut donc être placé dans n’importe quel type d’environnement.

– Le capteur de contact magnétique Ajax est utilisé pour protéger contre l’ouverture forcée d’un passage tel qu’une porte ou une fenêtre. Associé au système antivol Ajax, ce capteur envoie un signal à la centrale d’alarme chaque fois qu’un intrus tente de forcer l’ouverture à laquelle il est associé. Il ne nécessite ni fils ni câbles et est donc parfait pour la protection de toutes les portes du bâtiment.

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