Alarme sans Fil Ajax

Alarme sans fil à Luzarches

Alarme sans fil à Luzarches

Alarme sans fil à Luzarches

Luzarches permet l’installation d’un système d’Alarme sans fil. Située dans le département du Val-d'Oise et la région Île-de-France. Ses habitants sont appelés les Luzarchois.

Le bourg est situé sur un point élevé de la vallée de l'Ysieux, entre la plaine de France et la forêt de Chantilly, à une trentaine de kilomètres au nord de Paris. Luzarches est adossé à l'une des anfractuosités de la suite de collines qui représente la ligne de partage des eaux entre la Seine et l'Oise, se poursuivant vers l'ouest par le massif de la forêt de Carnelle, et vers l'est par le versant nord de la vallée de l'Ysieux, avec des plateaux élevés appelées les Groux. Cette situation, à un endroit où se rencontrent différentes formes de relief et de paysages, fait le charme du site de Luzarches. Le secteur occidental du bourg est dominé par un éperon rocheux, la butte de Saint-Côme, à 116 m au-dessus du niveau de la merb 2 ; la butte des Brûlis lui faisant face de l'autre côté de la vallée de l'Ysieux à l'est de Chaumontel. Le niveau de l'Ysieux étant de 50 à 44 m environ sur le territoire communal, les collines surmontent son cours d'une soixantaine de mètres. La colline sur laquelle est bâtie Luzarches montre une altitude moyenne de 75 m et s'abaisse progressivement vers l'est, en remontant la vallée de l'Ysieux3. Le point culminant de Luzarches se trouve au sud-ouest du bourg, à équidistance avec Belloy-en-France, atteignant une hauteur de 149 m. La forêt de Chantilly et plus précisément sa partie appelée forêt de Coye, occupe 479 ha soit 23 % du territoire communal. De très nombreux bois, pour la plupart privés, entourent le bourg à l'ouest, au sud et à l'est. Dans leur ensemble, les bois et forêts sont plus représentés que les terres cultivées. Aucune zone artisanale ou commerciale notable n'est présente sur le territoire communal. Luzarches compte quatre écarts, tous situés à l'est du bourg dans la vallée de l'Ysieux : Gascourt, Thimécourt / la Prairie, la Biche et Hérivaux. Les premiers sont des petits villages ; la Biche est un lotissement de villas de grand standing des années 1960 et 1970 ; et Hérivaux se résume aujourd'hui au domaine de l'ancienne abbaye du même nom, le reste du hameau ayant disparu vers la fin du Moyen Âge. Le développement maximal du territoire communal est de 8 440 m dans le sens est-ouest et de 5 600 m dans le sens nord-sud. Luzarches est situé sur le chemin de Grande Randonnée GR1.

Luzarches est, devant Gonesse, la commune la plus étendue du Val-d'Oise4. De ce fait, le nombre de communes limitrophes est élevé, avec douze communes au total.

Asnières-sur-Oise, Chaumontel, Coye-la-Forêt, Orry-la-Ville, La Chapelle-en-Serval, Seugy, Viarmes, Lassy, Bellefontaine, Fosses, Luzarches, Belloy-en-France    Épinay-Champlâtreux, Le Plessis-Luzarches, Chaumontel et Luzarches sont pratiquement contiguës. Luzarches encercle cette commune sur les 80 % de sa circonférence (soit 10 km sur 12,5 km). Chaumontel est également la commune avec laquelle Luzarches partage la proportion la plus importante de sa circonférence. Bien que n'étant pas limitrophe avec Luzarches, la commune de Lamorlaye s'approche du territoire de Luzarches de moins de cinq cents mètres, au nord de Chaumontel. Le bourg le plus proche de Luzarches, d'importance équivalente, est Viarmes. Vue sur le quartier des Coteaux de Chaumontel depuis le chemin rural dit de la Paroisse, depuis le sol de la commune de Luzarches. Avec deux communes limitrophes, Luzarches possède une limite discontinue : ce sont Coye-la-Forêt, de par la situation particulière de Chaumontel qui interrompt la ligne de partage entre Luzarches et Coye ; et Viarmes, qui encercle Seugy sur les trois quarts de la circonférence de cette dernière commune. Luzarches touche trois communes appartenant au département de l'Oise : ce sont Coye-la-Forêt, Orry-la-Ville et La Chapelle-en-Serval. Il n'y existent pas de routes reliant Luzarches à Orry ou à la Chapelle, la limite avec Orry se situe en pleine forêt, et il faut traverser trois à quatre autres communes pour se rendre de Luzarches à La Chapelle. Le point de rencontre des deux communes est proche de l'abbaye d'Hérivaux. D'autres communes limitrophes ne peuvent pas être directement rejointes depuis Luzarches. Entre Luzarches et Asnières-sur-Oise, s'interposent le village de Seugy le bourg de Viarmes. Se rendant de Luzarches à Bellefontaine, on traverse Lassy et Le Plessis-Luzarches, cette dernière commune n'étant même pas réellement limitrophe de Luzarches : les deux communes se rencontrent, avec deux autres communes (Lassy et Bellefontaine) à un point près de l'école de Lassy sans se toucher. Fosses est localisé après Bellefontaine et représente la quatrième commune sur la D 922 à l'est de Luzarches, mais touche tout de même au territoire de Luzarches sur une longueur de 440 m environ.

 

(BUS) CIF 46 Luzarches, Lycée Gérard de Nerval ↔ Noisy-sur-Oise - Place Gambetta ou Le Plessis-Gassot, Poste EDF

(BUS) CIF 47 Luzarches, Lycée Gérard de Nerval ↔ Saint-Martin-du-Tertre, Près de Carnelle Cette ligne ne dessert pas la gare.

(BUS) CIF 48 Fontenay-en-Parisis - Centre ↔ Fosses, Lycée Baudelaire et Collège Stendhal Cette ligne ne dessert pas la gare.

(BUS) CIF 50 Viarmes, Route de Royaumont ↔ Mortefontaine, Institut Saint-Dominique

(BUS) CIF 117 Luzarches, Lycée Gérard de Nerval ↔ Survilliers, centre-ville Cette ligne ne dessert pas la gare.

(BUS) CIF 121 Luzarches, Lycée Gérard de Nerval ↔ Chaumontel Cette ligne ne dessert pas la gare.

(BUS) Busval d'Oise 95.10, Luzarches (la halle) ↔ Goussainville RER : le service de cette ligne se résume à deux allers le matin et deux retours le soir, du lundi au vendredi. La vocation de la ligne est de relier les petites communes de Bellefontaine, Lassy, Le Plessis-Luzarches, Jagny-sous-Bois et Châtenay-en-France à la ligne D du RER.

(BUS) CIF 12 Goussainville RER ↔ Chaumontel, Mairie : fonctionnant en période de pointe du lundi au vendredi, cette ligne a comme vocation de relier Chaumontel et Luzarches rapidement à la gare de Goussainville pour correspondance avec le RER D. Aucun arrêt n'est effectué entre Luzarches et Goussainville. Chaumontel est desservi en boucle. Le matin, Luzarches est uniquement desservi dans la direction de Goussainville, et le soir, uniquement dans la direction de Chaumontel : ainsi, des déplacements aller/retour dans la journée ne sont pas possibles entre les deux communes voisines. En outre, pour se rendre de Luzarches à Goussainville le soir, il faut prendre un car en direction de Chaumontel et rester dans le car.

(BUS) CIF 100 (3) Roissypôle / Gare Aéroport Charles-de-Gaulle 1 ↔ Persan-Beaumont SNCF : Cette ligne Mobilien nouvellement créée par le STIF en date du 1er septembre 2010 représente la principale offre de transports en commun pour la commune de Luzarches, hormis les trains de la ligne H. Il s'agit d'une liaison express entre Persan, Beaumont-sur-Oise et la plate-forme aéroportuaire de Roissy. La ligne fonctionne tous les jours de l'année entre 5 h 52 (premier passage de Luzarches) à 21 h 28 (dernier passage), sauf les week-ends quand le premier passage a lieu à 6 h 23. L'horaire est cadencé à raison d'un car toutes les heures (toutes les 30 min. du lundi au vendredi pendant les heures de pointe) ; cependant, des légères variations de la durée du trajet en fonction des périodes de la journée font que les minutes de passage ne sont pas toujours identiques. À Luzarches, uniquement la gare est desservie ; l'arrêt s'effectuant non sur la place de la gare mais derrière la gare (en venant du centre-ville), sur la route des Bruyères (D 922 z), accès direct depuis les quais de la gare par un chemin piétonnier.

Alarme protection en Île-de-France

Alarme dans le Val-d’Oise

Installation d’Alarme dans l’arrondissement de Sarcelles

Installation de système de sécurité dans le canton de Fosses

Intercommunalité    Communauté de communes Carnelle - Pays de France (siège)

Maire

Mandat de Damien Delrue

2014-2020

Code postal  95270

Code commune       95352

Démographie

Installation d’Alarme dans le Luzarchois

Population

municipale   4 551 hab. (2017 en augmentation de 3,41 % par rapport à 2012)

Densité 222 hab./km2

Géographie

Coordonnées 49° 07′ 00″ nord, 2° 25′ 00″ est

Altitude Min. 35 m

Max. 149 m

Superficie      20,49 km2

Un système de sécurité moderne doit remplir de nombreuses fonctions. L'époque où un système d'Alarme se composait d'une simple sirène est révolue depuis longtemps. Aujourd'hui, les systèmes d'Alarme doivent offrir des mesures de protection supplémentaires, telles que des détecteurs de mouvement, des détecteurs de bris de verre et Des Détecteurs infrarouges de surveillance. Le système d'Alarme filaire a cédé la place au sans fil dans la plupart des domaines, car l'installation est plus pratique et moins chère. Une installation correcte est cruciale pour l'efficacité d'un système d'Alarme et pour un potentiel de dissuasion optimal. Un système de bras radio installé par le revendeur spécialisé sécurise le bâtiment de manière beaucoup plus fiable et améliore également les chances d'attraper les auteurs.

Découverte sans contact : Les systèmes d'Alarme peuvent être utilisés pour sécuriser un garage ou un appartement, une maison ou toute l'entreprise commerciale. La variété des systèmes d'Alarme est tout aussi grande que les fonctions des systèmes d'Alarme individuels. Chaque composant individuel doit être installé correctement et connecté au centre d'Alarme. Le placement correct des détecteurs de mouvement à l'intérieur et à l'extérieur est crucial et peut considérablement augmenter la sécurité. Avec un système d'Alarme AJAX, par exemple, des portées jusqu'à 30 mètres sont possibles à l'aide d'un détecteur de mouvement. Cela facilite le placement du détecteur de mouvement dans un endroit inaccessible au cambrioleur. Le sabotage peut ainsi être efficacement évité. Intégration d'autres systèmes d'Alarme. Les systèmes d'Alarme de haute qualité peuvent non seulement avertir d'une effraction, mais aussi découvrir d'autres dangers. Un système d'Alarme permet d'intégrer des détecteurs d'incendie, des détecteurs de température, des détecteurs d'eau ou des détecteurs de gaz. Le centre d'Alarme reçoit des instructions de programmation pour déterminer quelles lumières ou sirènes doivent s'éteindre lorsque les détecteurs sont déclenchés. Cela permet des Alarmes distinctes pour les effractions et autres dangers. La surveillance vidéo de votre propre domicile doit également être envisagée. Alarme silencieuse via GSM ou réseau.

AJAX - POURQUOI EST-CE PRATIQUE?.

- Système "clé en main" sans frais d'abonnement.

- Ne nécessite pas de travaux de maçonnerie sauf fixation.

- Le système sans fil est alimenté par des piles longues durées

- Coûts de maintenance minimaux dans le temps.

- Modulaire adapté à vos besoins et extensible à tout moment.

Système d'Alarme AJAX - Périmètre et protection interne avec transmission d'image

Mettez votre tranquillité d'esprit en premier avec les systèmes d'Alarme antivol AJAX pour la protection des environnements intérieurs ainsi que la fonction de transmission d'image et la protection du périmètre. En profitant de la qualité de ces systèmes de sécurité, vous pouvez vous consacrer à vos activités quotidiennes sans vous soucier des tentatives de vol qui pourraient menacer votre maison ou votre propriété en général.

AJAX - COMMENT PROTÉGEZ-VOUS L'INTÉRIEUR EN ENVOYANT DES IMAGES ET LE PÉRIMÈTRE ?

- L'unité de contrôle a évolué et représente la pierre angulaire du système. C'est elle qui apprend et gère tous les périphériques associés au système d'Alarme AJAX par radio sans avoir besoin du passage coûteux de fils et de câbles, de cette façon, elle peut protéger efficacement tout type de propriété sans avoir besoin de maçonnerie.

- Le détecteur volumétrique intérieur AJAX est positionné dans la pièce à protéger et représente la sentinelle du système d'Alarme car il est capable d'intercepter le mouvement d'un corps dans sa zone de Détection en le signalant à la centrale. Il peut distinguer les mouvements accidentels de ceux d'un corps humain, donc adieu aux fausses Alarmes constantes. Il va parfaitement avec n'importe quel système antivol AJAX car il est sans fil et s'adapte donc à tout type d'environnement.

- La transmission des images AJAX se déroule en deux étapes, la première intercepte le mouvement et le signale à la centrale d'Alarme, la seconde prend une série d'images qui est envoyée à un numéro de téléphone déjà défini lors de la phase de programmation. Grâce à cette solution, non seulement le système antivol AJAX avertit de l'intrusion, mais des images de ce qui s'est passé peuvent être obtenues en temps réel. Tout cela sans utiliser de fils et de câbles.

- Le capteur de contact magnétique AJAX a pour but de protéger une ouverture, telle qu'une porte ou une fenêtre, contre la tentative d'ouverture forcée. S'il est combiné avec la porte d'entrée, l'Alarme se déclenche lorsque le voyou essaie de l'ouvrir pour empiéter sur la propriété. Dans ce cas également chaque contact d'ouverture est sans fil donc associé au système de sécurité AJAX il peut protéger tout type de passage.