Alarme sans Fil Ajax

Alarme sans fil à Eaubonne

Alarme sans fil à Eaubonne

Alarme sans fil à Eaubonne

Eaubonne est une commune du Val-d'Oise, dans la région Île-de-France, en France. Ses habitants sont appelés les Eaubonnais. La commune est située au cœur de la vallée de Montmorency, à environ 12 km au nord-ouest de Paris. Elle jouxte les communes d'Ermont, Saint-Prix, Montlignon, Margency, Andilly, Soisy-sous-Montmorency et Saint-Gratien. Transports ferroviaires : l'omnibus Eaubonne - Margency - Montlignon permettait aux habitants de prendre le train vers 1900. Eaubonne est desservie par quatre gares, toutes situées sur les communes voisines et toutes en limite immédiate : la gare d'Ermont - Eaubonne, celle du Champ de courses d'Enghien, la gare d'Ermont Halte, et la gare de Gros Noyer Saint Prix. La gare d'Ermont - Eaubonne est exceptionnellement bien desservie. Trois lignes ferroviaires y convergent : la ligne H du Transilien Paris-Nord, la ligne J du Transilien Paris Saint-Lazare et la ligne C du RER. La gare est desservie à raison : d'un train omnibus au quart d'heure en heures creuses et par 12 trains à l'heure en heures de pointe en provenance ou en direction de la gare du Nord. Il faut de 12 à 19 min de trajet vers Paris ; d'un train omnibus au quart d'heure en heures creuses et par 8 trains à l'heure en heures de pointe sur la ligne C du RER ; d'un train omnibus au quart d'heure en heures creuses et par 6 trains à l'heure en moyenne en heures de pointe en provenance ou en direction de la gare Saint-Lazare. Elle possède également une importante gare routière, qui en fait un point de convergence dans la vallée de Montmorency. Elle est desservie par le (BUS) RATP 138 de la RATP ainsi que par les TVO (Transports du Val-d'Oise) « Valmy », lignes 10, 12, 14 et les cars Rose, ligne 38-01.01, 38.01.02, 38.01.14 et 38.04 (Eaubonne bus).

La gare du Champ de courses d'Enghien, située au sud-est de la commune en limite de Soisy-sous-Montmorency, est desservie à raison d'un train omnibus au quart d'heure toute la journée (1 par demi-heure en fin de soirée) desservant également en direction de Paris les gares d'Enghien-les-Bains, La Barre - Ormesson, Épinay - Villetaneuse et Saint-Denis. Les trains sont directs entre Paris et la gare de La Barre - Ormesson aux heures de pointe. La gare d'Ermont Halte dessert la partie Ouest de la commune d'Eaubonne. Il faut compter 22 minutes de trajet pour rejoindre la gare de Paris-Nord. L'accès à la gare Saint-Lazare se fait rapidement via la gare d'Ermont-Eaubonne. La gare de Gros Noyer Saint Prix dessert la partie Nord-Ouest de la commune. Il faut compter 24 minutes de trajet pour regagner la gare de Paris-Nord. Aqua bona, Yauebonne en 1293, Aubone. Eaubonne, autrefois dénommée en bas latin Aqua Puta, eau purifiée13 puis Aqua Bona eau bonne, en raison de la qualité de son eau qui était appréciée des légions romaines.

Eaubonne compte quatre monuments historiques sur son territoire. L'hôtel de Mézières ou château Goguel, ancienne mairie, square de Mézières / avenue de l'Europe (inscrit puis classé monument historique par arrêté du 2 juin 1976) : Il fut édifié vers 1762. Quand le parc qui l'entourait fut loti à partir de 1913, il devint mairie du village par une délibération municipale du 31 janvier 1913, puis bibliothèque municipale et enfin lieu d'exposition. Le château de la Cour de Charles : Deux pavillons de garde, rue du Docteur-Peyrot et rue Jules-Ferry (inscrits monument historique par arrêté du 11 juillet 1942) : Ils proviennent du château dit « de la cour de Charles », par allusion à Charles de Montmorency, et se situent en lisière du parc du château de Mézières. Attribués à l'architecte Claude Nicolas Ledoux, ils ont été réalisés au xviiie siècle. Le Petit-Château, rue Georges-V et 14 boulevard du Petit-Château (inscrit puis classé monument historique par arrêté du 27 juin 196741) : c'est le seul à Eaubonne que l'on peut attribuer avec certitude à l'architecte Claude-Nicolas Ledoux (1736-1806). Édifié de 1772 à 1776, seule sa façade subsiste de nos jours. Il abrite les locaux de la maison des associations. Le château de la Chesnaie, 1 rue Voltaire (classé monument historique par arrêté du 21 mars 197942) : Édifié en 1766 est un beau château de style Louis XV. C'est dans une maison du parc de ce domaine, dit parc de la Grille Dorée, que résida Madame d'Houdetot en 1757 et où elle recevait Jean-Jacques Rousseau qui l'évoque dans Les Confessions. Ce pavillon fut détruit à la fin du xixe siècle et le parc fut loti en 1903.

D'autres châteaux sont à voir à Eaubonne :

Le château du Clos-de-l'Olive, rue Cristino-Gracia : Il tient son nom d'Henry de l'Olive, propriétaire de la terre au xve siècle. Il fut édifié de 1767 à 1776. Son parc loti, le château resta longtemps à l'abandon avant d'être restauré en 1975. Il est devenu la Maison des arts de la commune. Le château des Cèdres, avenue de Paris : De style troubadour, il fut bâti sous la Restauration. Son parc fut également loti en 1911 sous forme de tombola. Il abrite de nos jours les services sociaux de la ville. Le château Philipson, 10 avenue de Soisy : Il reprend le plan du Petit-Château et a été édifié en 1846 pour un négociant parisien, alors que son nom renvoie à son dernier propriétaire, le préfet Gilbert Philipson (1908-1983), qui en fit don à la commune. Le potager de la Chesnaie, boulevard de la Mairie, est entretenu par les jardiniers de la ville qui y cultivent divers légumes : citrouilles, coloquintes, poireaux, rHubarbes… (accès libre du 1er mars au 31 octobre de 8 h à 19 h et du 1er novembre au 28 février de 9 h à 17 h).

Le parc du Val-Joli, route de Saint-Leu, a été acquis par la commune et est depuis ouvert au public. En limite de Margency, le bassin de retenue des Moulinets (rue des Moulinets) a été aménagé en petit parc, la pièce d'eau étant dotée de jets d'eau.

Eaubonne détient le label « ville fleurie » avec trois fleurs, attribué par le Conseil national des villes et villages fleuris de France au concours des villes et villages fleuris, en récompense des efforts de fleurissement de la commune. Au cours du XVIII ème siècle, Eaubonne, qui compte 200 habitants, va changer de visage. Le seigneur du lieu, Joseph Florent Lenormand de Mézières regroupe en sa main les fiefs de la cour Charles, Bussy et Fromont. Il restructure complètement le village. Il fait appel, dit-on, à l’architecte Claude-Nicolas Ledoux qui édifie un véritable ensemble urbain maisons, rues, châteaux, pavillons de garde. Cependant, seul le Petit Château peut être attribué à Ledoux avec certitude. Lenormand de Mézières, grand mécène, invite le marquis de Saint-Lambert, membre de l’Académie française, à résider à Eaubonne. Sa tendre amie, Madame d’Houdetot eut l’heur de plaire à Jean-Jacques Rousseau qui s’en est fait l’écho dans ses confessions.

Après la révolution et tout au long du XIXème siècle, Eaubonne demeure un village où il fait bon vivre militaires (le Général Comte Antoine Merlin, le Maréchal Guillaume Dode de la Brunerie), hommes politiques (le Président du Directoire Louis-Jérôme Gohier), banquiers (Messieurs Davilliers, Marcuard, Dehaynin, Mirabaud, Goguel), hommes de presse (Edmond Tarbé des Sablons), écrivains (Michel Zévaco) s’y retrouvent en villégiature.  Plus près de nous, le poète Paul Eluard ainsi que le peintre Max Ernst y ont habité.
Au cours du XIX ème siècle, la population ne cesse de croître régulièrement ; mais, c’est le chemin de fer, en 1842, et la construction de la  gare qui précipitent le mouvement. En quelque cinquante ans, Eaubonne passe ainsi du village de 500 habitants à la petite ville de banlieue parisienne, laquelle organise, dès 1887, son propre corps de sapeurs-pompiers.

Alarme protection en Île-de-France

Alarme dans le Val-d’Oise

Installation d’Alarme dans l’arrondissement de Argenteuil

Installation de système de sécurité dans le canton de Ermont

Installation d’Alarme sans fil à Val Parisis

Maire

Mandat de Grégoire Dublineau (UMP)

2014-2020

Code postal  95600

Code commune       95203

Démographie

Installation d’Alarme dans le Eaubonnais

Population

municipale   25 097 hab. (2017 en augmentation de 1,55 % par rapport à 2012)

Densité 5 678 hab./km2

Géographie

Coordonnées 49° 00′ 00″ nord, 2° 17′ 00″ est

Altitude 54 m

Min. 41 m

Max. 83 m

Superficie      4,42 km2

Un extrait de notre gamme de systèmes d'Alarme : Système d'Alarme AJAX: vos experts expérimentés sont à vos côtés. Chez AJAX, nous pouvons regarder en arrière plus de 5 décennies au cours desquelles nous avons déjà soutenu nos clients en tant qu'entreprise spécialisée dans les technologies de sécurité. Lorsqu'il s'agit de sécuriser des biens et des objets, vous êtes au bon endroit. Dans nos 3 succursales en Ile de France, nous vous proposons une large gamme de coffres à clés, coffres-forts, volets roulants et Alarmes incendie aux systèmes d'Alarme pour répondre à vos besoins de sécurité individuels. Pour nous, un conseil complet est une évidence. Dans une consultation détaillée, nous enregistrons l'état de sécurité actuel avec vous et discutons de la façon dont cela peut être optimisé. Des conseils sur place sont également possibles pour adapter le système d'Alarme à la nature spatiale et structurelle de votre appartement ou maison. Nous attachons une grande importance à une relation de confiance avec nos clients et à des conseils objectifs. Sécurité à domicile pour la protection et la sécurité de votre maison. La protection de votre vie privée est dans l'intérêt de tous. Que vous viviez dans un appartement, une maison, un bungalow ou que vous aimiez séjourner dans votre propre maison de jardin - La protection contre le cambriolage et le vol est primordiale!

Pour créer la sécurité à domicile, des mesures personnalisées sont nécessaires, en commençant par les boîtes à clés et les systèmes de verrouillage mécanique du système d'Alarme. Si votre maison ou appartement se trouve dans une région particulièrement vulnérable, il est conseillé de consulter un spécialiste en tant que consultant. C'est le seul moyen de prendre des précautions ciblées et de corriger les faiblesses de la sécurité à domicile. Sécurité à domicile AJAX: Protégez-vous contre les cambrioleurs. L'importance de la mise à jour des dernières sécurités techniques à domicile ressort des statistiques sur la criminalité publiées par la police en Ile de France en 2016: bien que l'effraction dans l'espace de vie, liée aux cambriolages dans les appartements ainsi que dans les villas ou les maisons unifamiliales, diminue légèrement; cependant, les quelque 11 500 cas signalés en 2016 sont un nombre élevé. Cela devient d'autant plus évident par rapport à 2007, où il y avait près de 7 000 cambriolages.

Différents gangs font du mal en Ile de France et dans les environs et proposent de nouvelles astuces pour obtenir la proie souhaitée. Il est d'autant plus important d'obtenir des conseils complets d'experts en technologie de la sécurité et de regarder de près l'ensemble de la propriété résidentielle. Vous négligez souvent même les failles les plus simples à travers lesquelles les cambrioleurs peuvent accéder. Un verrou de volet roulant ou un verrou d'arbre de sous-sol peut éviter le pire dans certains cas. Avec ces mesures, vous augmentez la sécurité de la maison

La protection de son propre espace de vie dans un appartement ou une maison est essentielle. Il y a un certain nombre de choses que vous pouvez faire pour protéger votre propriété et votre vie privée, en commençant par garder les clés dans une boîte à clés ou en équipant les chambres avec des avertisseurs de fumée et d'incendie. La sécurité à domicile comprend une variété de domaines, qui doivent tous être vérifiés régulièrement et tenus à jour.