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Alarme sans fil à Domont

ALARME SANS FIL à Domont

Domont est une commune française du Val-d’Oise située dans le pays de France, à environ 20 km au nord de Paris. Ses habitants sont appelés les domontois. Domont est bâtie sur le versant nord-est du plateau de la forêt de Montmorency et domine la plaine de France. La superficie du territoire communal est de 833 ha (dont 60 % d’espaces verts ou agricoles). Son altitude varie de 96 m NGF à la gare de Domont à 194 m au sommet dufort. La commune est limitrophe de Montmorency, Andilly, Montlignon, Saint-Prix, Bouffémont, Moisselles, Ézanville et Piscop. Domont est desservie par la gare de Domont, sur le réseau SNCF Transilien Paris-Nord, branches Paris-Nord — Persan-Beaumont/Luzarches, ligne H. La gare est desservie à raison d’un train semi-directs tous les 1/4 d’heure aux heures de pointe le matin ainsi que le soir de la gare d’Epinay-Villetaneuse (au lieu de la gare du Nord depuis le 11 décembre 2011) à celle de Sarcelles – Saint-Brice. La desserte se réduit à un train omnibus toutes les 1/2 heures en soirée (après 20 h 30) et le week-end. Il faut de 22 (train semi-direct) à 25 minutes (train omnibus) de trajet à partir de la gare du Nord. Domont est aussi desservie par la ligne 269 du réseau de bus RATP , la ligne 13 du réseau de bus TVO  et les lignes 38.02 et 38.05 du reseau de bus Les Cars Rose. Au niveau des infrastructures routières, Domont, comme nombre de communes de la Plaine de France peu éloignées de l’aéroport de Roissy CDG, est bien desservie, avec notamment la Francilienne N 104, l’autoroute A16 vers Beauvais, ou encore la RD 301 (ex RN 1) rejoignant directement Paris. La commune est traversée par le Petit Ru de Vaux, le Ru de Poncelles, le Ruisseau des Quarante sous. La première partie du nom de la commune est difficile à interpréter. La seconde est claire, “mont”, qui provient du latin “mons”, et c’est en accord avec la topographie locale. Selon Dauzat et Rostaing, Domont provient de l’anthroponyme germanique “Dodo” et du latin “mons”, d’après la forme de 1119 “Doomons”. F. et J. Bousquet citent “Doomunte” comme forme de 1119, mais ont trouvé “Oomons” en 1098 et “Oomont” en 1099 ; ce qui n’a pas reçu d’explication. Ils citent les autres hypothèses proposées sans base scientifique comme “dos du mont”. Il aurait été proposé comme origine “Dool Monte”, réminiscence d’un monument druidique. Il a bien existé un mégalithe, disparu, au 1, Rue Alphonse-Provost, appelé “pierre des druides” ; les dolmens et menhirs sont d’ailleurs très antérieurs à l’époque les druides. En breton, “dol” est la forme mutée de “tol” (“daol” et “taol” selon l’orthographe unifiée) et signifie table, dérivé du latin “tabula” il n’est donc pas d’origine celtique et n’est pas en accord avec la phonétique de la langue des druides (le gaulois). Plus sérieuse, l’étymologie germanique “dal mund” (porte de la vallée) s’accorde mal avec les formes anciennes du nom, rien ne l’étaye6. On trouve “dal” au sens de “vallée” en néerlandais, vieux saxon, “dals” en gotique, “dalr” en vieux norois, etc. “mund” signifiant “bouche” en vieux haut allemand, vieux saxon, avec variante néerlandaise “mond”, gotique “munths” etc.

Domont est un village de bûcherons et de paysans depuis le Haut Moyen Âge. Il est attesté en 1105, ou 1108, dans un acte où Rudolphe le Bel  seigneur de Domont, donne l’abbaye bénédictine sise à Domont au Prieuré Saint-Martin-des-Champs à Paris. En 1149 une bulle du pape Calixte II en confirma la donation. Il n’en reste plus de nos jours que la chapelle monastique devenue paroisse sous le patronage de sainte Madeleine. Durant les siècles qui suivent, le village est la seigneurie de différentes familles : les Montmorency, puis les Villiers, les Billy et les Champluisant. L’ouverture du chemin de fer et l’inauguration de la gare en 1877 projette le village dans la modernité. De nombreux vergers sont créés, donnant bientôt à la commune le surnom de « Domont-les-poires », des briqueteries sont édifiées sur le plateau limoneux à proximité de la gare. Le développement du village et la proximité de la capitale grâce au train amènent les débuts d’une urbanisation pavillonnaire entre le bourg et la gare dès les années 1920. Dans les années 1960 et 1970 sont édifiés de petits immeubles collectifs et HLM ; la population double entre 1958 et 1977 et dépasse alors les 10 000 habitants. L’urbanisation se poursuit durant les années 1980 et 1990 par la construction de « nouveaux villages », petits collectifs et lotissements pavillonnaires contemporains, comblant finalement la plupart des espaces libres. Jumelages

Germering (Allemagne) depuis 1984

Shepshed (Angleterre) depuis 1989

Wolsztyn (Pologne) depuis 2005

Buja (Italie) depuis juin 2009

Salon du jouet de collection et de la bande dessinée (mois de février) – Carnaval de Domont (mois de mars) – Brocante de printemps (mois de juin) – Festival de l’été (mois de juin et juillet) – Feu d’artifice du 13 juillet – Forum des associations (mois de septembre) – Foire d’Automne de Domont (mois de septembre) – Festival international du cirque du Val-d’Oise (mois d’octobre) – Bourse aux jouets (mois de novembre) – Marché de Noël (mois de décembre).

Domont ne compte qu’un seul monument historique sur son territoire :

Église Sainte Marie-Madeleine, rue / place de l’Église (classée monument historique en 191327): L’église est bâtie dans une seule campagne de travaux pendant les années 1150, sous la direction des bénédictins du prieuré clunisien fondé à Domont en 1108. Le chœur et le transept sont un reflet de la période de transition du roman vers le gothique, avec des chapiteaux à feuilles d’acanthe et des ornementations sous l’influence de l’art roman, mais des arcades déjà brisées.

L’église est de plan cruciforme à déambulatoire (sans chapelles rayonnantes), et l’élévation porte sur trois niveaux avec un faux triforium dans la nef et l’abside, et un étage de fenêtres hautes. La partie sud-ouest du déambulatoire a été reconstruite à la période flamboyante, et des arcs-boutants ont été construits pour épauler le mur haut de l’abside. Leurs culées sont ornées de pinacles plaqués. La chapelle d’axe à l’extrémité orientale du chevet est rebâtie au milieu du xixe siècle. Quant au transept, il se compose initialement de deux croisillons carrés, deux fois plus larges que les bas-côtés, et cantonnés aux angles par des énormes contreforts à ressauts.

Le croisillon sud est resté intact avec sa façade à pignon, alors que le croisillon nord, menaçant ruine tout comme le clocher dès la fin de l’Ancien Régime, est rebâti de manière simplifiée vers le milieu du xixe siècle pour devenir la chapelle Sainte-Marie-Madeleine. Perdant une partie de sa superficie d’origine, il se retrouve recouvert d’un toit en appentis, alors qu’un pignon en briques rouges est construit à l’intersection entre la croisée du transept et le bras nord. L’harmonie de la façade septentrionale est ainsi rompue. Le clocher se dresse à l’angle entre le croisillon nord et la nef ; il ne présente pas un style particulier et est ajouré sur son niveau supérieur par une seule baie abat-son plein cintre par face.

La courte flèche en charpente est couverte d’ardoise. La nef se compose de trois travées et demi et d’autant de travées pour les bas-côtés : ruinée peu avant la Révolution française, elle est reconstituée de toutes pièces au milieu du xixe siècle. La façade occidentale avec un pignon en haut est très simple ; elle laisse apparaître les arcs-boutants de la nef au-dessus des toits plats des bas-côtés, percés de baies en tiers-point à lancette simple vers l’ouest également. La porte rectangulaire est surmonté par un arc de décharge au tympan nu. Un grand oculus à huit lobes, entouré de deux tores, éclaire la nef par le haut

Alarme protection en Île-de-France

Alarme dans le Val-d’Oise

INSTALLATION D’ALARME dans l’arrondissement de Sarcelles

Installation de système de sécurité dans le canton de Domont

INSTALLATION D’ALARME SANS FIL à Plaine Vallée

Maire

Mandat de Frédéric Bourdin

2016-2020

Code postal  95330

Code commune       95199

Démographie

INSTALLATION D’ALARME dans le Domontois

Population

municipale   15 514 hab. (2017 en augmentation de 1,98 % par rapport à 2012)

Densité 1 862 hab./km2

Géographie

Coordonnées 49° 02′ 00″ nord, 2° 20′ 00″ est

Altitude 90 m

Min. 80 m

Max. 185 m

Superficie      8,33 km2

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En raison de leur conception, les voies de transmission ne peuvent pas être surveillées en continu par le système dans les systèmes d’Alarme radio. Avec un peu de compétences et de connaissances techniques, ils peuvent donc être surmontés plus facilement que les systèmes de signalisation câblés. La solution à ce problème consiste en des solutions hybrides constituées d’un système d’Alarme radio et filaire, que nous serons heureux de vous conseiller sur demande. Quel que soit le système d’Alarme anti-intrusion que vous choisissez – consultez un spécialiste dans tous les cas. Seuls les systèmes d’Alarme correctement installés peuvent réellement vous protéger en cas d’urgence. Que doit faire un bon système d’Alarme dans la maison ? Selon les statistiques, près de 70% des auteurs ont été arrêtés après qu’un système d’Alarme a signalé une “Alarme silencieuse” à la police. Dans au moins 55% de tous les cas, les auteurs pourraient être condamnés si le système émettait uniquement des signaux d’Alarme visuels ou sonores. Une combinaison des deux est donc recommandée.

Pour assurer une protection optimale, un système d’Alarme doit également toujours être utilisé en combinaison avec une protection antivol mécanique telle que la sécurité des portes et fenêtres. La combinaison avec la vidéosurveillance est particulièrement recommandée pour les grands bâtiments et propriétés. Parlez-nous: nous trouverons la solution optimale pour sécuriser votre maison. Avec la technologie de sécurité du spécialiste de la protection contre les effractions et des systèmes d’Alarme en Ile de France, vous dissuaderez tous les cambrioleurs.

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